J’ai commandé mon GN sur Amazon DE la semaine dernière et je l’ai reçu hier (350€, port compris). Voici mon retour, et les différences que j’ai pu constater par rapport à mon ancien terminal, le Nexus S.
Design : ça reste du plastique mais la matière semble bien plus noble sur le GN que sur mon NS. Il est vraiment beau. Par contre il est difficile de remettre en place la coque arrière, ou alors je m’y prends mal.
Prise en main : Il est long et large… mais fin et léger. Donc il tient bien dans la poche et dans la main. Le seul souci c’est pour accéder à une main à la barre de notification avec le pouce, c’est quasiment impossible.
Autonomie : Franchement surpris car ce devrait être un point faible et finalement la batterie tient bien mieux que sur mon Nexus S (précision : j’étais en custom kernel), je suis tout le temps dessus depuis hier et la jauge ne descend pas si vite. Quand je vais voir le détail de ma consommation, c’est vraiment l’écran qui consomme le plus.
Ecran : Wahouu, la résolution on la sent, et ça fait du bien au yeux. Pour les noirs, c’est superbe, il n’y a plus de différence de contraste entre l’écran et la coque noire. Par contre les blancs sont granuleux et un peu gris, je ne pensais pas que ce serait aussi visible sur cet AMOLED.
Appareil Photo : Le même que sur le Nexus S, pas génial, surtout en situation de faible luminosité. Mais finalement ça reste correct pour une utilisation smartphone (partage réseaux sociaux, MMS et Cie…)
Haut Parleur : Sa faible puissance ne me choque pas, ce n’est pas si faible qu’on le dit en fait…
Fluidité : Quand j’ai allumé pour la première fois mon Galaxy Nexus hier, j’étais un peu déçu par les quelques saccades entre les écrans du bureaux et l’accès au menu application. Après l’avoir redémmaré plusieurs fois, avoir installé Apex en l’optimisant bien, il tourne comme une horloge. MAJ – Depuis Jelly Bean, c’est carrément fluide. Cool !
OS : RAS, c’est la même version d’ICS que sur mon Nexus S, et j’adore ICS.
Bonus : Deux choses me change la vie.
1 : La possibilité de paramétrer le LED avec Lightflow, pour toutes les applications, un vrai bonheur que j’avais perdu avec le NS.
2 : L’utilisation de bouton multitaches, en toute fluidité, ça en jette !
Malus : Il chauffe assez rapidement. Le terminal ne devient jamais brûlant, mais il est fréquemment « chaud ».
Bon voilà, je suis heureux de mon achat et vous le conseille si vous venez aussi d’un Nexus S